vendredi 26 mars 2010

record my desktop erreur 768



Bon voila j'utilise de temps en temps record my desktop. Sur mon netbook je n'ai jamais eu de problème le son s'enregistrai bien avec une oreillette bluetooth. Mais j'ai remontibulé un gros PC et j'ai revoulu refaire des essai mais là ça ne marchais pas. le programme renvoie l'erraur 768. En fait il ne comprend pas quel périphérique il faut utiliser pour capturer le son. record my desktop utilise les pilotes ALSA, mais des fois il faut lui indiquer::
terminal:
aplay -l

recherchez votre périphérique d'entré chez moi c'est celui là:
carte 0: Live [SB Live! 5.1 [SB0220]], périphérique 2 : emu10k1 efx [Multichannel Capture/PT Playback]
Sous-périphériques: 8/8

notez le chiffre derrière carte et derrière périphérique. Il ne restera plus qu'a lancer record my desktop avec l'argument -device hw:0,2 dans mon cas. On peut l'intégrer proprement dans les menus en allant dans système > préférences > menu principal. Recherchez l'icone qui nous intéresse, dans les propriétés regardez commande et rajoutez l'argument de tout l'heure qui doit vous donner un truc du genre:
gtk-recordMyDesktop -device hw:0,2
Bah voila il n'y a plus qu'a cliquer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire