mardi 23 mars 2010

encore la ligne de commande

Aujourd'hui j'ai voulu faire un peu de tri dans le pc et je me suis rendu compte que j'avais enormément de gros fichiers dans un répertoire. J'ai donc tout naturellement voulu compresser tout ça mais il n'y avais pas qu'un seul type de fichier. De plus je voulais lancer une commande pour laisser le PC s'occuper pour la nuit. Donc voila dans un terminal:

ls *.cso | xargs -i 7z a {}.7z {}

ls *.cso vas me lister tous les fichiers qui finissent en .cso le résulata de ma commande est renvoyé à xargs (que vous pouver comprendre comme x arguments qui serviront d -i nputs à la commande de compression pour 7z. Laissez mijotter le tout et voila!

remarque 7z ne supporterai pas la suppression automatique après compaction du fichier. rar l'a donc:
ls *.iso | xargs -i rar m -v650m {}.rar {}; rm -v {}

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire