dimanche 13 septembre 2020

saleté d'iphoto

En récupérant le disque dure de ma mère je me suis un peu avancé en disant que ce serai simple de récupérer les photos... après avoir branché la bête dans mon ordi, j'ai exécuté sur le terminal:

sudo find '/media/benjamin/SAUVEGARDE/Bibliothèque iPhoto/Masters' -name "*.JPG" -exec cp {} /home/benjamin/Bureau/maman/ \;

 sudo find '/media/benjamin/SAUVEGARDE/Bibliothèque iPhoto/Masters' -name "*.MOV" -exec cp {} /home/benjamin/Bureau/maman/ \;

mais bizarrement il y a également les extension en minuscule... probablement provenant d'une autre source que le téléphone. J'ai appris par la suite que le paramètre -iname ignorait la casse.

Bon il garde des droits un peu chelou alors on va faciliter la lecture pour tout le monde, donc dans le répertoire:

sudo chmod 777 -R *

Ensuite je vais modifier les vidéos qui prennent une place folle.

sudo find '/home/medias/maman'  -iname "*.mov" -exec ffmpeg -i {} -s hd720 -map_metadata 0 -vcodec libx264 {}.mp4 \;

C'est parti pour une grosse moulinette. Après une recherche on ne passe pas par find si on veux changer d'extension... 

au passage on a perdu quelques informations de vidéos... si on a pas mis l'argument -map_metadata 0

mais c'est pas top car j'ai des doublons en .mov.mp4 il faut que je les originaux:

1 je coupe les .mov.mp4

2 je supprime les .mov

3 je remet les .mov.mp4

4 je supprime les termes .mov des .mov.mp4




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire