mercredi 7 avril 2010

rhythmbox et les webradios



Bon rhythmbox à un module webradio qui d'origine est vide, donc que j'ai voulu remplir mais là je me suis heurté à plusieurs problèmes dont un de taille: mes sources (blogd divres) n'étainet plus à jour! donc je me j'ai regardé si il y avait une solution shoutcast et là banco:
si comme moi vous être sous ubuntu 9.10 ajoutes cette source:
deb http://ppa.launchpad.net/segler-alex/ppa/ubuntu karmic main
pour la clef de sécurité dans un terminal
sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 299F9883
vous pourez installler entre autre les paquets suivants:
-le paquet « rhythmbox-icecast » fournit les radios du réseau Icecast uniquement.
-Le paquet « rhythmbox-radio-browser » fournit les radios Icecast et Shoutcast ET les radios de votre pays !
-Le paquet « rhythmbox-desktop-art » permet l’affichage des pochettes sur le bureau mais avec la particularité d’afficher des boutons de contrôle lorsque vous passez le curseur dessus.
Enfin redémarrez rhythmbox et allez activer les greffons que vous venez d'installer. C'est pas plus sympa avec un peu de zic?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire